R1. AG Plouvorn - US Concarneau (B) : 2-1Si Concarneau a eu plus souvent le ballon que les Léonards, c’est bien Plouvorn qui s’est montré le plus réaliste, dimanche, sur le synthétique Claude Faou. Malgré les absences, Plouvorn rentrait plutôt bien dans son match et marquait, à la suite d’un ballon gratté par l’omniprésent Laviec, par l’intermédiaire de Le Traon qui ne tremblait pas devant Boulais (1-0, 12’).
La réaction concarnoise ne tardait pas et Déniel devait sortir le grand jeu sur un coup franc de Gomes (27’) avant de se détendre magnifiquement sur un essai que le visiteur Boucaud voyait finir dans la lucarne gauche du portier local (30’). La troisième tentative était la bonne pour les sud finistériens, Kervroedan trouvant l’ouverture de près (1-1, 31’).
Tandis qu’Hilarion ratait l’immanquable (41’), Plouvorn reprenait l’avantage par le rentrant Le Lann, bien servi par Obame (2-1, 47’), une entame de seconde période idéale. Si les intentions y étaient à Concarneau, les actes pas vraiment, Plouvorn manquant même de corser l’addition par Tanguy à deux reprises (85’, 90’). Un manque d’efficacité sans conséquence au final, l’AGP parvenant à contenir les jeunes Concarnois jusqu’au coup de sifflet final. Un succès pas volé par des locaux solidaires et déterminés, qui permet aux Léonards de se relancer après la sortie de route guipavasienne du week-end dernier.