Coupe de Bretagne : et à la fin, c’est Plouvorn qui gagne à Quimper Kerfeunteun

Plouvorn s’est qualifié, dimanche, aux tirs au but pour les 8es de finale de la Coupe de Bretagne (3-3, 2 tab à 4), alors que Quimper Kerfeunteun menait 2-0 à la demi-heure de jeu.

Coupe de Bretagne (16es de finale). Quimper Kerfeunteun FC (R1) - AG Plouvorn (R1) : 3-3 (2 tab à 4)Aux deux premières manches gagnées en championnat de R1 contre Quimper Kerfeunteun, à l’aller (2-1) comme, il y a quinze jours, au retour (2-3), l’AG Plouvorn en a ajouté une troisième en se qualifiant, dimanche, à Kerfeunteun, pour les 8es de finale de la Coupe de Bretagne. Mais les deux équipes étaient cette fois à égalité à la fin du temps réglementaire (3-3) et il a donc fallu avoir recours aux tirs au but, qui ont à nouveau fait pencher la balance du côté des Nordistes (2-4). 

Lopes : « Je n’étais pas inquiet »

Le leader de R1 revenait finalement d’assez loin car il était mené 2-0 à la demi-heure de jeu, à la suite d’une ouverture de Lopez pour Miossec (1-0, 14’) et d’un corner de Modugno pour la tête de Koré (2-0, 27’). Un scénario exactement inverse à ceux du championnat car, à l’aller (2-0) comme au retour (3-1), les Quimpérois avaient couru après un handicap de deux buts. Chacun son tour. « Mais je n’étais pas inquiet car on a toujours eu le contrôle du jeu et mes joueurs aiment se mettre en danger », souriait Christophe Lopes. Le coach plouvornéen pensait même ne pas devoir s’en remettre aux tirs au but, quand son équipe a renversé le match en deux temps trois mouvements. D’abord par Obame, sur une passe de Le Han (2-1, 34’). Puis sur un « petit corner » de Roué pour la tête de Le Lann (2-2, 59’). Et enfin à la suite d’une pichenette d’Obame pour Le Han, qui en a profité pour ajuster Le Borgne (2-3, 68’).

Basli : « C’était du bonus »

Mais ce n’était pas encore gagné pour l’Avant-Garde, dans la mesure où une faute de Bourobou sur Le Coz a permis à Modugno d’égaliser sur penalty (3-3, 85’). Il y en avait déjà eu quatre en championnat (deux fois deux)… Ils ont cette fois laissé la place aux tirs au but. « On est éliminé par une très belle équipe mais la coupe, pour nous, c’était du bonus », relativisait Saïf Basli. Le coach quimpérois se projetait déjà vers le match contre le Cep Lorient : « On a fait tourner notre effectif avec des jeunes, avant nos prochaines échéances en championnat ». 

Spectateurs : 350.Arbitre : M. Mickaël Le Bot.BUTS. Quimper Kerfeunteun : Miossec (14’), Koré (27’), Modugno (85’ sp) ; Plouvorn : Obame (34’), Le Lann (59’), Le Han (68’).Avertissements. Quimper Kerfeunteun : Diané (58’, 90’ + 2), Koré (69’).Exclusion. Quimper Kerfeunteun : Diané (90’ + 2).

Crédit photo : Photo Fanch Hémery