R1 : Plouvorn assume son statut face à au Cep Lorient

Face au Cep Lorient, un mal classé, Plouvorn n’a pas laissé place au doute avec, à l’arrivée, un large succès à la maison.

R1. AG Plouvorn - Cep Lorient : 4-0Le match des extrêmes a donné lieu à une victoire logique du leader plouvornéen face à une lanterne rouge lorientaise n’ayant jamais fermé le jeu. En scorant rapidement sur un penalty obtenu par Le Han, Le Lann plaçait les siens aux commandes (1-0, 7’) d'un premier acte durant lequel Lorient, dominé sans être acculé, parvenait par séquences à porter le danger dans le camp local. Mais Plouvorn, même privé de trois titulaires en puissance (Philip, Bourobou, Le Traon) était à son aise dans un 3-5-2 bien huilé, Baron doublant la mise sur coup de tête imparable à la réception d’un corner d’Hilarion (2-0, 27’). Malgré l’envie évidente des Morbihannais de recoller, les Léonards se montraient assez solides pour tenir ce résultat favorable lors d’une seconde période équilibrée où les occasions de marquer se faisaient rares. En lobant astucieusement Le Bloa, puis à la suite d’un petit festival personnel, Le Lann enfonçait le clou (77’, 83’) pour signer un triplé et entériner définitivement un succès obtenu au petit trot par l’AG Plouvorn. 

Arbitre : M. Le Cann.Buts. Plouvorn : Le Lann (7’sp, 77’, 83’), Baron (27’).Avertissement. Lorient : Ruz (36’).Crédit photo : Photo Guillaume Siohan