R1 : Plouvorn l’emporte au petit trot contre Trégunc

Poussifs en première période, les Plouvornéens ont néanmoins réussi à trouver la faille avant d’élever le curseur pour prendre la mesure d’une belle équipe de Trégunc.

R1. AG Plouvorn - US Trégunc : 2-1Si Plouvorn a manqué de maîtrise par séquences, Christophe Lopes trouvait des circonstances atténuantes à ses garçons. « Nous nous sommes mis en danger sur certaines situations, cela arrive lorsque l’on joue face à un bloc bas. Nous étions dans un faux rythme en première période, et il a fallu hausser le ton à la pause ». Il est vrai que les Plouvornéens avaient eu un mal fou à se montrer dangereux lors du premier acte, par manque d’imagination et de justesse technique. Trégunc avait même engrangé suffisamment de confiance pour sortir du bois, Déniel sauvant les siens devant Bawa Samba (32’). 

Bloc’h ouvre le score

Un coup de tête gagnant de Bloc’h suite à un coup franc botté par Roué (1-0, 45’+2) arrivait à point nommé pour des locaux qui doublaient la mise sur une belle réalisation de Tanguy (2-0, 57’). Trégunc voyait son abnégation récompensée grâce à Le Beux, qui reprenait victorieusement son penalty sorti par Déniel (2-1, 67’). Les hommes de Christophe Le Goff, qui auraient pu bénéficier d’un second penalty suite à une charge de Déniel sur Fauglas, ne reviendront pas. « Je ne remets pas en question la victoire de Plouvorn, qui dispose d’une belle équipe. Nous avons été assez cohérents et l’état d’esprit était bon » pointait l’entraîneur de l’US Trégunc. Christophe Lopes, quant à lui, avait la satisfaction du devoir accompli. « Nous avons su réagir avec deux succès depuis la défaite face à Saint-Renan. Il ne faut pas faire la fine bouche, la dynamique est bonne avec un très bon état d’esprit. On avance plutôt bien ». 

Arbitre. M. Gaudisiabois.BUTS. Plouvorn : Bloc’h (45’+2), Tanguy (57’) ; Trégunc : Le Beux (67’).Avertissements. Plouvorn : Hilarion (22’), Le Lann (27’), Velly (90’+4) ; Trégunc : Lagadec (12’), Autret (45’), Fauglas (73’).


Crédit photo : Photo Gwenn Bianni