R1. Groupe A (11e journée). FC Plougastel - AG Plouvorn : 0-2Christophe Lopes, le coach vainqueur expliquait : « Les gars appliquent les consignes pour être efficace dans les deux surfaces, et on a su adapter notre jeu au scénario de la rencontre. C’est notre force d’être à l’aise avec ou sans le ballon et de rester dangereux ». Le Lann avait la première opportunité mais croisait trop son lob devant Dagorn (3’). Le match était engagé, et les duels à haute intensité engendraient de nombreux arrêts de jeu. L’arbitre recadrait chaque équipe et cela n’était pas sans conséquence sur la fluidité des échanges, et sans doute sur l’ouverture du score. Dans un angle fermé, Le Lann trouvait Le Han qui concluait sur la ligne (0-1, 22’).
En réaction, Kouyaté s’essayait aux 16 mètres pour Plougastel, mais Plouvorn enchaînait. En surnombre dans l’axe, Le Han était trouvé au cœur de la défense adverse et concluait face à Dagorn en deux temps (0-2, 31’). Le PFC avait sa meilleure occasion sur coup de pied arrêté, mais Martins et Elouti se gênaient sur un coup franc de Matte, symbolisant leur manque d’efficacité dans les deux surfaces. Plougastel revenait avec de meilleures intentions en seconde période, mais se heurtait à un système adverse maintenant basé sur le contre et malgré les tentatives de Martins (71’ et 75’), C’est Le Lann (90’) et Laviec (90+2’) qui avaient le but au bout du pied, mais se heurtaient à un excellent Dagorn. Pour Jean-Noel Nonotte : « On a affronté une équipe de transition avec sans doute les meilleurs attaquants du groupe. On met l’énergie et l’agressivité nécessaire mais on se fait punir sur deux erreurs et un manque de poids devant pour être plus dangereux ».
Arbitre : Mr Le BrisButs. AGP : Le Han (22’, 31’)Avertissements : AGP : Obame (40’), Bourobou (90’)Crédit photo : Photo Guillaume Siohan