R1 : Plouvorn s’offre le derby face au SC Morlaix

Ballottés par des Morlaisiens entreprenants, les Plouvornéens ont fini par prendre le meilleur sur leurs voisins, au terme d’une rencontre équilibrée.

R1. AG Plouvorn - SC Morlaix : 1-0Malgré beaucoup d’envie et de détermination affichée des deux côtés, la première mi-temps était bien pauvre en occasions, sous les yeux de Nicolas Laspalles, l’entraîneur du FC Lannion (N3). Jouant les yeux dans les yeux avec le troisième du classement, le SC Morlaix, qui jouera en R2 la saison prochaine, sortait du bois dès qu’il en avait la possibilité. Avec M’Bogo en fer de lance, la vitesse de l’attaquant morlaisien posait quelques soucis à l’arrière-garde plouvornéenne. Pêchant dans la dernière passe, les visiteurs ne sollicitaient néanmoins guère le portier plouvornéen Déniel, tandis que son homologue, Jammazi, détournait avec aplomb les tentatives de Obame (30’) et Le Lann (39’), avant de remettre le couvert sur un essai de Le Han (45’). 


Le tournant du match

À la reprise, le duo Bellec-M’Bogo, pourtant en bonne position, jouait mal le coup devant la cage de Déniel (49’). La réponse locale venait de Bloc’h, dont la tête piquée passait tout près du cadre (50’). Les deux formations se rendaient coup pour coup dans ce derby plutôt plaisant. Une frappe tendue de Maës obligeait Déniel à se détendre (70’) avant le tournant du match. Un penalty sifflé pour les Morlaisiens donnait la possibilité à Kerboas d’offrir la victoire aux siens, mais le défenseur manquait la cadre (82’). Contrairement à Bloc’h qui crucifiait Jammazi suite à un coup franc (1-0, 85’). Une défaite « à l’image de la saison » relevait Maxime Boulain, coach morlaisien. Quant à son homologue, Christophe Lopes, lui affichait sa satisfaction. « Nous avons plutôt bien contrôlé la rencontre, malgré quelques difficultés sur nos transitions. Le groupe est réceptif, c’est vraiment plaisant ». 


Arbitre : M. Raulic.BUT. Plouvorn : Bloc’h (85’).Avertissement. Morlaix : M’Bogo (48’).Crédit photo : Photo Gwenn Biannic