R1 : réveil trop tardif de Quimper Kerfeunteun face à Plouvorn

À l’issue d’un match au scénario un peu fou, Quimper Kerfeunteun s’est incliné face à Plouvorn. Les Quimpérois ont payé cher un début de seconde mi-temps approximatif. Alors menés 1-3 à la 71e, les Quimpérois ont tenté un retour trop tardif pour éviter la défaite face à Plouvorn dont le pressing et la projection rapide ont fait mal.

R1. Quimper Kerfeunteun - Plouvorn : 2-3Face à un pressing présent d’entrée, les Quimpérois, bousculés, évitaient le pire sur une volée de Le Han (10’). Les locaux se remettaient bien en selle, mais trouvaient Déniel le portier visiteur, sur des incursions de Rolland (24’) et Le Coz (27’). Le Han, à l’origine d’un penalty assez sévère, permettait à Le Lann d’ouvrir le score pour Plouvorn (0-1, 30’). Un avantage contesté par les Quimpérois, qui répondaient par une égalisation de Le Coz (1-1, 41’). Au retour des vestiaires, les Plouvornéens profitaient d’une fébrilité défensive quimpéroise pour aggraver le score par Le Lann, qui crucifiait Le Borgne (1-2, 48’). 

Un triplé de Le Lann et un doublé de Le Coz

Les locaux se remettaient en ordre de bataille, mais c’était sans compter sur Le Lann, qui profitait d’une contre-attaque pour s’offrir un triplé (1-3, 71’). L'opération « remontada » était lancée par les locaux, Le Coz réduisait le score sur penalty (2-3, 86’). Mais, ce n’était pas suffisant pour espérer au moins un point, face à des Plouvornéens bien en place. 


Arbitre : M. Gallou.BUTS. Quimper Kerfeunteun : Le Coz (41’, 86’) ; Plouvorn : Le Lann (30’, 48’, 71’).Avertissements : Quimper Kerfeunteun : Léger (57’) ; Plouvorn : Baron (33’).

Crédit photo : Photo Damien Pochic